Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif
Charlie Sheen a révélé ce mardi 17 être séropositif. L'acteur américain a donné cette information à la chaîne NBC lors de l'émission Today. "Je suis là pour admettre que je suis séropositif", a-t-il déclaré. Cela pour répondre aux nombreuses rumeurs circulant sur son état de santé: "je dois stoper ces attaques, ces contre-vérités. Ces histoires blessantes qui menacent la santé d'autres personnes. Elles ne peuvent pas être plus loin de la vérité".
L'acteur a expliqué être au courant de sa situation depuis environ quatre ans. Victime de forts maux de tête, d'accès de transpiration, il a d'abord cru être atteint d'une tumeur au cerveau: "j'ai cru que c'était fini", raconte-t-il.
Pendant ces quatre années, l'acteur dit avoir été victime de "trahisons" et de "tentatives d'extorsion". Certaines personnes au courant de sa maladie ont menacé de tout révéler. "J'ai payé ces personnes", a lâché Charlie Sheen, estimant le total des sommes versées autour du million de dollars. Parmi ces maîtres-chanteurs, des personnes avec qui il avait eu des relations sexuelles -mais il affirme que ces rapports étaient protégés et assure n'avoir transmis le virus à personne.
Charlie Sheen, 50 ans, est actuellement sous traitement et affirme que sa charge rétrovirale est très faible, ce qui signifie que le virus est peu actif.
Fils de l'acteur Martin Sheen (Apocalypse Now, Gandhi, Dead Zone), Charlie Sheen a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990 notamment avec les films Platoon et Wall Street, puis les comédies déjantées Hot Shots! et Hot Shots!2.
Après un passage à vide, il était revenu au premier plan dans les années 2000, dans l'univers des séries télévisées cette fois, en incarnant le personnage principal dans Mon oncle Charlie. Mais les frasques du comédien (drogues, alcool, violence) étaient tout aussi célèbres. Elles lui ont valu d'être remercié en 2011 alors qu'il faisait partie des acteurs de télévision les mieux payés au monde.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.