"Die Hard 6" : un Bruce Willis et deux John McClane
"Yippee ki yay"! John McClane va revenir pour de nouvelles aventures, mais aussi d'anciennes. Le héros de la saga Die Hard devrait être de retour pour un sixième épisode dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Et bien sûr, Bruce Willis sera de la partie, mais il ne devrait pas être le seul John McClane à l'affiche.
En effet, ce film devrait à la fois être une suite et un prequel. Selon le site Deadline, le scénario mettrait à la fois en scène le héros dans le présent, bel et bien interprété donc par Bruce Willis, mais aussi la jeunesse de John McClane, lors des ses premières années dans la police, en 1979. Soit bien avant ses premiers exploits dans Piège de cristal (1988). Le film s'intitulera d'ailleurs Die Hard Year One.
Même si Bruce Willis a déjà montrer que l'âge n'avait que peu de prise sur sa capacité à dégommer les méchants, difficile de le faire rajeunir de 35 ans. Un autre acteur plus jeune devrait donc également interpréter le rôle. Il n'a pas encore été trouvé contrairement au réalisateur. Il s'agira de Len Wiseman, déjà derrière la caméra pour Die Hard 4 - Retour en Enfer (2007).
Ce premier grand retour de John McClane, 12 ans après la trilogie originelle, avait rencontré l'adhésion des fans et de la critique. Ce qui n'a pas été le cas du dernier épisode Die Hard: Belle journée pour mourir. Déjà, certains criait au saccage de la saga, qui est aussi une machine à succès commerciaux. Les cinq épisodes de Die Hard ont rapporté ensemble plus d'1,4 milliard de dollars.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont déjà fait part de leur scepticisme face à ce concept de suite et de prequel dans le même épisode.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.