DSK : un nouveau film sur le scandale du Sofitel bientôt sur grand écran ?
Le scandale du Sofitel qui a entraîné la chute de Dominique Strauss-Kahn semble intéresser les Américains. Ainsi, selon The Hollywood Reporter, les studios Warner viendraient d’acquérir les droits sur un scénario d’un film intitulé The Libertine. Le script retracerait ainsi l’arrestation de l’ancien directeur du FMI suite aux accusations de viol portées par Nafissatou Diallo.
Signé par Ben Kopit, un jeune scénariste encore inconnu diplômé de l’UCLA (Université de Californie de Los Angeles), le script aurait tout de suite fait sensation. Séduit dès sa première lecture, Greg Silverman, le président des studios aurait "signé très vite un accord" moyennant quelque 500.000 dollars, a rapporté le magazine. Pour le moment, la Warner Bros n’aurait pas encore trouvé de producteur pour financer le projet, qui pourrait voir le jour dans quelques années.
Ce n’est pas la première fois qu’un film sur les déboires sexuels de Dominique Strauss-Kahn est porté sur grand écran. L’an dernier, Abel Ferrara avait lui aussi tenté de retranscrire la polémique en produisant Welcome to New York. Présenté en marge du Festival de Cannes, il avait toutefois recueilli des critiques assez mitigées. Gérard Depardieu y incarnait l’ex-directeur du FMI tandis que Jacqueline Bisset y interprétait Anne Sinclair.
Les faits s’étaient déroulés en mai 2011. Désigné comme le grand favori pour l’élection présidentielle de 2012, l’ancien directeur du FMI avait été arrêté devant les caméras du monde entier, après la plainte pour agression sexuelle déposée par Nafissatou Diallo, femme de chambre de l'hôtel de luxe new-yorkais. Il avait alors été inculpé d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.