Etats-Unis : la police du Kentucky recherche… la Reine des neiges
C'est bien connu les policiers ont du flair. Et notamment ceux de la police fédérale du Kentucky qui ont publié un mandat d'arrêt contre Elsa d'Arendelle, le héros du dessin-animée La Reine des neiges de Disney. En effet, les fins limiers du département de police d’Harlan, une petite ville de moins de 2.000 habitants du Kentucky ont l'intime conviction que ce personnage n'est pas étranger dans la vague de froid qui touche actuellement la région. Dans le dessin-animé, la Reine Elsa a le pouvoir de contrôler la glace, la neige et le froid.
Ne manquant pas d'humour la police a placardé mercredi le visage de l'héroïne animée sur sa page Facebook. "La suspecte est une jeune femme blonde portant une longue robe bleue et connue pour entonner le refrain de Libérée, délivrée". "Comme vous pouvez le constater au vu du temps, elle est très dangereuse. Ne tentez pas de l'arrêter par vous-même" plaisante encore l'avis de recherche de la police.
Juste après avoir publié cette gentille blague, les policiers ont émis un bulletin d’alerte concernant les températures extrêmement basses (entre -15 et -25°Celsius), qui vont continuer de chuter.
Néanmoins il fallait rester un peu sérieux: "c'était drôle de rigoler un peu vu le temps de cette semaine. Mais rappelez-vous, prenez toutes les précautions de sécurité pour vous, vos amis, votre famille, vos voisins et vos animaux durant le sort lancé par la reine des neiges" a indiqué la police dans un autre post.
Reste cependant à se pencher sur les conditions d'extradition du royaume d'Arendelle.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.