Festival de Cannes : le "chic-bohème" de Juliette Espinasse, créatrice

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 16 juillet 2021 - 20:55
Image
Festival de Cannes 2021
Crédits
Neyer Valeriano
Projection en plein air au festival de Cannes 2021.
Neyer Valeriano

CANNES - À la maison « July of Saint-Barth », Juliette Espinasse Dubois partage ses créations de parfum, vêtement de mode, chapeaux, et maintenant de maroquinerie. Cette année, comme à son habitude, elle habille des actrices pour le festival de Cannes et la montée des marches.

Touchée par les mesures de restrictions sanitaires, celle qui a repris la parfumerie familiale explique comment pour les petites boutiques, les projets restent en stand-by, et comment la création est ralentie car l’on ose moins prendre de risque, surtout quand on vise une "clientèle de niche".

Dans ce reportage, Juliette Espinasse donne son avis sur les aides qui ont été fournit aux entreprises dans la mode. Selon elle, recevoir 1500€ d’aide n’est pas assez quand "on est habitué à gérer des entreprises qui marchent bien".

Echange avec une créatrice dans l'âme qui explique pourquoi il est si important d'être à Cannes, et nous met au parfum :

À LIRE AUSSI

Image
L'équipe du film "Haut et Fort" le 15 juillet 2021 sur les marches du festival de Cannes
Le Festival de Cannes touche à sa fin, verdict samedi
La compétition du Festival de Cannes s'est achevée vendredi avec la projection des deux derniers films en lice, un manifeste pour le contrôle des armes et un drame sur...
16 juillet 2021 - 13:55
Culture
Image
Le jury du 74e festival de Cannes lors de la cérémonie d'ouverture le 6 juilet 2021
Cannes : pluie de stars pour Wes Anderson, chaise vide pour Serebrennikov
Le glamour et la politique : Cannes a fait passer un message de soutien au cinéaste Kirill Serebrennikov, interdit de quitter la Russie, avant qu'un bus bourré de star...
12 juillet 2021 - 06:00
Culture
Image
Tristan Edelman Pause
Tristan Edelman, chorégraphe : un flashmob de résistance qui vise l'universel
PAUSE - Chorégraphe, compositeur, énergéticien, Tristan Edelman a plusieurs casquettes.Ses expériences dès son enfance sont à l'image de ses origines, multiples : accu...
05 juillet 2021 - 13:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.