GoslingGate : un cuisinier allemand se fait passer pour Ryan Gosling et récupère son prix (VIDEO)
Il a un peu grossi, a un drôle d'accent allemand et… n'est en fait pas du tout celui que tout le monde attend. Lors de la cérémonie de la Caméra d'Or à Hambourg, en Allemagne, samedi 4, toute l'assistance espérait voir l'acteur américain Ryan Gosling venir sur scène récupérer le prix prix de meilleur film pour La La Land. Mais c'est un sosie pas très ressemblant qui est apparu une fois les deux grandes portes coulissantes ouvertes. Ryan Gosling n'était même pas en Allemagne ce soir-là.
Dans le public, Nicole Kidman et Colin Farell ont évidemment remarqué la supercherie très vite. Et non pas tout de suite compris pourquoi le public allemand était si hilare. En récupérant la petite caméra dorée juchée sur un trépied (le trophée), l'imposteur a déclaré: "Je dédie cette récompense à Joko et Klaas, merci beaucoup. Il y a un dicton à Hambourg, qui dit: bye, bye". Ceci étant une dédicace à un duo de comiques allemands -Joko Winterscheidt et Klaas Heufer-Umlauf, qui ont préparé ce petit canular depuis plusieurs mois.
Ils ont en effet agi avec la complicité de ce sosie, cuisinier à Munich dans la vie de tous les jours, lui proposant d'incarner le temps d'une soirée Ryan Gosling. Nom de l'opération? GoslingGate! Pour la mettre en place, ils ont prétendu auprès des organisateurs de la cérémonie être les gérants d'une agence de talents, dont faisait soit disant partie Ryan Gosling, qui ne souhaitait comme par hasard pas passer par le tapis rouge pour conserver l'effet de surprise. Le pari est réussi mais contrairement à ce qu'espérait le cuisinier, Ryan Gosling n'a pas réagi. Cela ne veut évidemment pas dire que ça ne l'a quand même pas fait rire.
(Voir ci-dessous le canular avec le faux Ryan Gosling en Allemagne)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.