"The Hateful Eight" : la bande-annonce du prochain Tarantino (VIDEO)
Après Django Unchained en 2012, Quentin Tarantino repart pour un western avec The Hateful Eight. La date de la sortie du film en France n'est pas encore définie (probablement en janvier 2016), mais une première bande-annonce a été mise en ligne jeudi 13.
Et à première vue, le réalisateur ne devrait pas dérouter ses fans, que ce soit par l'ambiance, les dialogues, les personnages, mais surtout par les acteurs. Quentin Tarantino a en effet fait appel à la plupart de ses vieux copains pour ce film. On retrouve l'indéboulonnable Samuel L. Jackson (Django Unchained, Kill Bill Vol.2, Jackie Brown, Pulp Fiction), mais aussi Kurt Russel (Boulevard de la mort), Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill Vol.2) ou encore Tim Roth (Reservoir Dogs, Pulp Fiction).
Fidèle à lui-même, le réalisateur devrait avec ce film rendre hommage au cinéma et particulièrement au style western. En témoigne la bande originale signée Ennio Morricone, le compositeur italien célèbre pour ses participations aux westerns "spaghetti" comme Il était une fois dans l'Ouest ou Pour une poignée de dollars, de Sergio Leone.
Le titre lui-même est un net clin d'œil aux Sept mercenaires de John Sturges. Mais ici les "sept magnifiques" (The Magnificent Seven en version originale) deviennent les "huit détestables". Un grand classique repris dans une version moderner et déjantée, du pur Tarantino.
A en croire la bande-annonce, ce western devrait avoir des allures de huis clos. Sept hommes et une femme aux histoires différentes (chasseurs de primes, sherif, criminel, ancien général…) aux tempéraments bien trempés et à la gâchette facile se retrouvent bloqués ensemble par une tempête. Mais ils vont découvrir qu'un lien les unit. Bref, ça sent le duel à la mexicaine. Un concept qui n'est pas sans rappeler le premier long-métrage de Quentin Tarantino: Reservoir Dogs.
The Hateful Eight a failli ne pas voir le jour. Le scénario avait en effet fuité et Quentin Tarantino avait d'abord annoncé abandonner le projet, avant de le relancer avec une nouvelle trame.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de The Hateful Eight):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.