"James Bond" : Dany Boyle réalisera le dernier film avec Daniel Craig
Il l'a annoncé lui-même mercredi 23 au soir à New York: Dany Boyle réalisera bien le prochain film de la saga James Bond. Après des semaines de rumeurs insistantes, le cinéaste à l'origine de Trainspotting et Slumdog Millionaire a donc enfin confirmé qu'il serait en charge du 25e film sur le fameux agent secret du MI6.
Eon Production a aussitôt relayé la nouvelle en ajoutant que le tournage du long-métrage commencerait le 3 décembre prochain aux studios de Pinewood près de Londres.
Les fans ne savent cependant que peu de choses sur ce prochain film. Le casting n'a en effet pas été dévoilé par les producteurs et le titre du long-métrage est encore gardé secret. Seule certitude: ce sera le dernier James Bond pour Daniel Craig qui à 50 ans a expliqué qu'il quitterait ce costume après le 25e épisode.
A voir aussi: Et si le beau Ryan Gosling était le nouveau James Bond?
On ignore encore qui sera l'interprète de la chanson-titre du générique de ce James Bond.
Cependant, la chanteuse britannique d'origine albanaise Dua Lipa est pressentie pour succéder à Sam Smith, Adèle ou encore avant eux Paul McCartney.
We’ve been expecting you… #Bond25, Daniel Craig’s 5th outing as 007, will be directed by Academy Award-winning Danny Boyle from an original screenplay by John Hodge. Production is set to begin on 3 Dec 2018. MGM will partner with Universal Pictures to release the film worldwide pic.twitter.com/h8fVhyYhyY
— James Bond (@007) 25 mai 2018
Même la date de sortie du film n'a pas été dévoilée. Une seule certitude: il sortira en 2019, très certainement à la fin de l'année.
Dany Boyle a déjà touché l'univers de l'agent 007 du bout des doigts. Il était en effet en charge de la mise en scène de la cérémonie d'ouverture (très réussie) des jeux Olympiques de Londres en 2012. Il avait alors dirigé Daniel Craig et… Elisabeth II, la reine d'Angleterre dans un court film de six minutes.
Il sera épaulé par John Hodge concernant le scénario. Ils ont déjà collaboré ensemble pour le film Trainspotting. "Nous avons eu une idée, John et moi, sur laquelle il travaille en ce moment. Ce serait stupide de ma part de vous en dire plus", a indiqué le réalisateur. Le mystère restera donc entier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.