James Bond : Léa Seydoux et Monica Bellucci au casting de "Spectre"
Les visages et les noms sont connus, reste à savoir quel rôle leur sera attribué. Le casting du prochain James Bond, intitulé Spectre, le 24e de la saga, a été présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse à Londres présidée par son réalisateur, le Britannique Sam Mendes.
Pour le rôle principal, on le savait déjà, Daniel Craig endosse à nouveau le smoking de 007 (pour la quatrième fois) et a même déjà signé pour l'épisode suivant. Les personnages récurrents de la saga ne changent pas non plus. Dans le dernier film, Skyfall, Sam Mendes avait renouvelé ces rôles, suivant la logique de retour depuis Casino Royale (2006) sur les premiers pas de l'agent secret. Il garde son nouveau "M" (le directeur du MI6 et patron de James Bond) en la personne de Ralph Fiennes, sa nouvelle Miss Moneypenny (l'assistante de "M") incarnée par Naomie Harris et son nouveau "Q", Ben Whishaw, 34 ans mais qui en paraît 20 dans Skyfall, renouvelant le rôle qui commençait à sentir la naphtaline.
Toujours dans cette idée de retour aux sources, l'ennemi de James Bond devrait être, comme le nom du film l'indique, le Spectre (Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion), ennemi intime de Sean Connery dans les premières adaptations des romans de Ian Fleming. Sans prendre trop de risque, on peut avancer que ce vieil ennemi aura comme nouveau visage celui de Christoph Waltz, qui a déjà montré ses formidables capacités de "méchant" dans Inglorious Basterds (2009). De même on imagine bien l'ancien catcheur Dave Bautista, vu dans Les gardiens de la Galaxie cet été, être le bras armé du Spectre. Pauvre Daniel Craig…
Côté "James Bond girls", la conférence a été l'occasion de confirmer le faible de 007 pour les Françaises. Après Carole Bouquet, Sophie Marceau ou Eva Green (parmi d'autres), c'est Léa Seydoux qui assumera le rôle d'une certaine Madeleine Swann. La plus française des Italiennes, Monica Bellucci, sera également de la partie. Pas si pauvre Daniel Craig…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.