"Kaamelott" : la série d'Alexandre Astier adaptée au cinéma (VIDEO)
Les fans de Kaamelott et d'Alexandre Astier n'y croyaient plus. Lundi 2, ce dernier a annoncé que la série télévisée qu'il a créée et interprétée serait prochainement adaptée au cinéma. "J'ai recommencé à travailler. J'ai recommencé à écrire", a-t-il déclaré, invité de l'émission de Laurent Goumarre Le nouveau rendez-vous sur France Inter. "Ce sera plutôt le cinéma", a-t-il précisé.
En contentieux juridique depuis plusieurs années avec la société CALT Production qui a produit les six saisons de la série humoristique, le créateur a révélé que leur conflit avait pris fin et qu'il travaillait à nouveau sur une suite. Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relate avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un gros succès public et critique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir.
Rien n'indique encore si cette arrivée de la série dans les salles obscures prendra la forme d'une trilogie, comme l'interprète du roi Arthur l'avait envisagé depuis plusieurs années. On ne sait pas non plus si le film traitera du retour du roi Arthur sur le trône de Bretagne après que Lancelot se fut emparé le pouvoir dans le royaume de Logres (soit îles britanniques, la Bretagne française et l'Aquitaine) à la fin de la sixième saison de la série.
Depuis la fin de la série, Alexandre Astier s’est produit sur scène dans deux spectacles humoristiques, Que ma joie demeure! en 2012 et L’Exoconférence depuis avril 2014. Il a aussi joué dans une demi-douzaine de films et écrit et réalisé plusieurs longs-métrages dont le dernier en date, Astérix et le Domaine des Dieux.
(Voir ci-dessous un best of des meilleures répliques du chevalier Perceval, personnage culte de la série Kaamelott):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.