La série "X-Files" va faire son retour sur les écrans avec une nouvelle saison... 13 ans après la dernière
La Fox-TV est-elle prise d’une crise de nostalgie aiguë, d’un manque criant de créativité, ou bien fleure-t-elle le bon filon? Ou un peu des trois? La chaîne américaine a en tout cas annoncé qu’après 13 ans d'absence, que tout le monde pensait définitive, la série X-Files allait revenir sur les écrans avec le tournage d’une dixième saison.
Pour ceux qui ont moins de 25 ans, X-Files (Aux frontières du réel en français) narrait les aventures (pendant 202 épisodes et 9 saisons tout de même, de 1993 à 2002) du duo composé de Fox Mulder et Dana Scully, deux agents du FBI spécialisés sur les dossiers "X", comprenez les affaires non-résolues impliquant des phénomènes paranormaux.
Et la Fox compte bien reprendre les mêmes recettes du succès passé de la série, à commencer par le duo d’acteurs vedettes. Une gageure car si David Duchovny, l’acteur incarnant Fox Mulder, est resté sur les écrans en incarnant pendant sept saisons le premier rôle de la série Californication, Gillian Anderson, alias l’agent Dana Scully, s’est faite plus discrète dans des premiers rôles ou les grosses productions. Et pour ne pas changer une équipe qui gagne (ou du moins qui "gagnait"…), c’est Chris Carter, le réalisateur historique de la série, qui reprend le flambeau.
Le tournage de la nouvelle saison est prévu pour l’été 2015. La Fox n’a pour l’instant communiqué aucune date de diffusion.
(Cliquez ici pour revoir le générique de la série et son angoissante petite musique).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.