La sortie de "Star Wars VIII" repoussée
Les fans devront patienter sept mois de plus que prévu pour profiter à nouveau de la déferlante Star Wars. Les studios Disney, propriétaires de la franchise intergalactique ont en effet annoncé ce jeudi que la sortie de l'épisode VIII, à l'origine prévue pour le 26 mai 2017, a été repoussée au 15 décembre suivant. Il sortira donc deux ans presque jour pour jour après Star Wars - Episode VII: le réveil de la Force (sorti le 16 décembre en France et le 18 aux Etats-Unis).
La raison officielle de ce report est le colossal succès du dernier épisode. Le Réveil de la Force est en effet avec 1,86 milliard de dollars le troisième film à avoir généré le plus d'argent dans l'histoire du cinéma derrière Titanic et Avatar, tous deux signés James Cameron. Et il est encore en salle.
Cette réussite semble avoir conduit la production à vouloir repartir sur les mêmes bases. Alors que les mois de mai et juin voient traditionnellement défiler les blockbusters, Disney juge dans un communiqué que la période des fêtes rend Star Wars "encore plus spécial", notamment sur le plan commercial.
"Tout le monde veut des produits Star Wars pour les fêtes, les sapins de Noël portent des décorations BB-8 (le nouveau robot du Réveil de la Force, NDLR) et aller voir le film en famille ajoute encore plus d'émotions à un film qui porte déjà une telle émotion", a fait savoir Disney dans un communiqué.
De plus, Star Wars VIII aurait fait de la concurrence à une autre grosse production Disney s'il était sorti fin mai. Car les studios ont avancé au 26 mai 2017 la sortie de Pirates des Caraïbes: Dead Men Tell no Tales (les morts ne parlent pas), cinquième épisode des aventures de Jack Sparrow.
Mais après celles qui ont accompagnées la réalisation de l'épisode VII, des rumeurs tournent déjà autour de l'épisode VIII. Et certains avancent que cette nouvelle date a été décidée pour modifier le scénario. Cela afin notamment de donner plus de poids aux rôles de Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley) qui ont fait mouche dans Le Réveil de la Force.
Le scénario et la réalisation de Star Wars VIII ont été confiés à Rian Johnson, notamment derrière la caméra pour Looper.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.