La star la plus surpayée d'Hollywood est… Johnny Depp

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 décembre 2015 - 15:49
Image
Johnny Depp en janvier 2015.
Crédits
©Fabrizio Bensch/Reuters
Johnny Depp est l'acteur le moins rentable d'Holywood, selon un classement réalisé par le magazine "Forbes".
©Fabrizio Bensch/Reuters
Il coûte trop cher. Selon un classement réalisé par le magazine "Forbes", Johnny Depp serait la star la plus surpayée d'Hollywood. L'acteur américain aurait rapporté en moyenne 1,20 dollar pour chaque dollar investi dans les derniers films auxquels il a participé.

Johnny Depp coûte beaucoup plus cher qu’il ne rapporte aux studios de cinéma. D'après un classement réalisé par le magazine économique Forbes et rendu public ce jeudi 24, il serait la star la plus surpayée d'Holywood en 2015, devant Denzel Washington, Will Ferrell, Liam Neeson, Will Smith, et Christian Bale. Pour parvenir à cette conclusion, Forbes a comparé les salaires amassés par les comédiens pour leurs trois derniers films (sortis avant l'été 2015) et ce qu'ils ont rapporté au box-office.

En tête de ce classement peu élogieux se trouve ainsi l'époux d'Amber Heard. Concrètement, pour chaque dollar de salaire versé à l'acteur, la production ne récolte qu'1,20 dollar en moyenne, soit un tout petit bénéfice. Cette année, deux films dans lesquels l'ex de Vanessa Paradis a joué ont rencontré peu de succès: Charlie Mortdecai qui a engrangé 47 millions de dollars de recettes pour un budget de 60 millions, ainsi que Transcendance qui a tout juste amorti ses 100 millions d'euros de budget.

De l'autre côté du classement, on retrouve Chris Evans, considéré comme l'acteur le plus rentable d'Hollywood avec 181,80 dollars par dollar investi. Malgré cette mauvaise place, Johnny Depp pourrait bien changer la donne avec la sortie prochaine de deux nouveaux films: Alice au pays des merveilles-2 et Pirates des Caraïbes-5.

Si l'acteur n'est pas au sommet de sa carrière, sa femme Amber Heard n'a pas non plus le moral au beau fixe. La belle blonde sera jugée en avril prochain en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens Pistol et Boo sans les déclarer, les mesures de quarantaine imposées aux animaux étrangers étant très stricts dans le pays afin d'éviter l'importation de maladies. "Si vous venez chez nous, vous devez vous plier aux protocoles de biosécurité", avait martelé le ministre de l'Agriculture, Barnaby Joyce. "Il ne s'agit pas simplement des gens qui se promènent. Si la maladie se propageait aux chiens sauvages, qui sont nombreux, les effets seraient dévastateurs".

Le top 10 des acteurs les plus surpayés en 2015, selon le magazine Forbes:

1. Johnny Depp: 1,20 pour 1 dollar
2. Denzel Washington: 6,50 pour 1 dollar
3. Will Ferrell: 6,80 pour 1 dollar
4. Liam Neeson: 7,80 pour 1 dollar
5. Will Smith: 8,60 pour 1 dollar
6. Christian Bale: 9,20 pour 1 dollar
7. Channing Tatum: 10,80 pour 1 dollar
8. Brad Pitt: 12 pour 1 dollar
9. Ben Affleck: 12,30 pour 1 dollar
10. Tom Cruise: 13,60 pour 1 dollar

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Depp Film Strictly Criminal
"Strictly Criminal" : Johnny Depp joue les durs (VIDEO)
Dans "Strictly Criminal", qui sort ce mercredi sur les écrans français, Johnny Depp s'est physiquement métamorphosé pour incarner un truand de Boston, Whitey Bulger, l...
24 novembre 2015 - 16:17
Culture
Image
Johnny Depp dans "Strictly Criminal".
Johnny Depp méconnaissable et effrayant dans "Strictly Criminal" (VIDEO)
Dans le prochain film de Scott Cooper, "Strictly Criminal", Johnny Depp incarne Whitey Bulger, un chef de gang irlandais. Pour les besoins de ce long-métrage, l’acteur...
03 août 2015 - 23:00
Culture
Image
L'acteur Johnny Depp avec des enfants malades.
Déguisé en Jack Sparrow, Johnny Depp fait une visite surprise aux enfants malades (VIDEO)
Johnny Depp sait comment faire plaisir et il ne s'en prive pas. Grimé en Jack Sparrow, l'acteur de 51 ans a profité d'une pause dans le tournage du nouvel épisode de "...
09 juillet 2015 - 16:07
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.