Laurent Lafitte, maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes
Le comédien Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes, dont la 69e édition se déroulera du 11 au 22 mai, ont annoncé jeudi Canal+ et le festival dans un communiqué.
Le comédien, acteur et humoriste de 42 ans animera la cérémonie d'ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture le dimanche 22 mai, toutes deux retransmises en direct et en clair sur Canal +.
Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, il avait été le maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières, en 2011. Il avait par ailleurs était pressenti pour animer la nuit des Césars en 2014 (finalement confiée à Cécile de France), et avait même officialisé la chose pour la cérémonie 2015 (Florence Foresti), mais avait du par deux fois finalement annuler pour cause de tournage.
Laurent Lafitte a débuté sa carrière dans les années 90. Après avoir triomphé dans son one-man-show (Laurent Lafitte, comme son nom l'indique), il mène de front une carrière au cinéma et au théâtre.
Il s'est affirmé dans différents registres, comédie (De l'autre côté du périph, 16 ans...ou presque, Papa ou maman...), drame, film d’auteur (Les Petits Mouchoirs, Les Beaux Jours, Tristesse Club, Boomerang).
Il a été à l’affiche de Love Punch, aux côtés de Pierce Brosman et de Emma Thompson, et vient d’achever le tournage de Elle, sous la direction du néerlandais Paul Verhoeven. Il tourne actuellement le prochain film d’Albert Dupontel Au revoir là-haut.
Il succède à Lambert Wilson qui avait été maître de cérémonie à Cannes deux années de suite, en 2014 et 2015. Le jury du Festival de Cannes sera présidé cette année par le cinéaste australien George Miller, réalisateur de la célèbre saga Mad Max.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.