Le calendrier Pirelli 2017 montre "la beauté féminine naturelle"
Pour sa 44e édition, le calendrier Pirelli a été réalisé sur le thème de "la beauté féminine au naturel". Le photographe Pinter Lindberg a présenté ce mardi 29 à la Cité du cinéma, le célèbre calendrier de la marque italienne. Pour la troisième fois de sa carrière, il a été choisi pour réaliser les clichés réunissant de nombreuses célébrités.
Il s'inscrit comme étant le seul à avoir collaborer de si nombreuses fois pour le prestigieux calendrier Pirelli, surnommé "The Cal". Cette année, le photographe allemand a misé sur un casting impressionnant, et pour présenter la beauté féminine au naturel, il a misé sur 14 actrices réputées dont Nicole Kidman, Jessica Chastain, Léa Seydoux, Kate Winslet, Julianne Moore ou encore Penelope Cruz.
The 2017 Pirelli Calendar unveiled. Watch the making of @peterlindbergh_’s “Emotional” masterpiece. https://t.co/MjOv8BCsI7 pic.twitter.com/HcKVbxu1C1
— Pirelli (@Pirelli) 29 novembre 2016
Au total, près de 40 photos ont été prises, toutes en noir et blanc sous le titre "Emotional", pour rappeler sa principale idée, à savoir "de ne pas faire un calendrier de corps parfaits, mais de capturer la sensibilité et l'émotion, de mettre à nue l'âme des femmes dans des photos". Il souhaitait qu'elle soient "entièrement habillée mais nue". Les photos ont été réalisées dans cinq lieux différents, Los Angeles, New York, Londres, Berlin, et la plage française du Touquet.
"Chaque année le calendrier interroge sur ce qu'est la beauté. La question, cette année, c'est celle que toutes les femmes se posent le matin devant le miroir où il n'y a ni retouche ni Photoshop", a expliqué Pinter Lindberg dans une interview accordée au Point.
Le photographe allemand a expliqué qu'"à une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté", il a "estimé qu'il était important de rappeler à tous qu'il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.