Le prochain film de John Malkovich sera visible dans... 100 ans (VIDEO)
Malheureusement, les fans actuels de John Malkovich ne pourront pas voir sa filmographie en entier. Sauf s'ils trouvent un moyen de vivre jusqu'en 2115, date annoncée de 100 Years long-métrage au film évocateur. L'acteur a accepté de tourner pour la marque de cognac de luxe Louis XIII (cuvée ultra-haut-de-gamme de la maison Rémy Martin) qui a pour idée de ne diffuser la pub que dans un siècle. Un pari fou que le comédien a accepté de relever en compagnie du réalisateur Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Sin City, Machete, Desperado).
Pourquoi une date si lointaine? Pour un bon coup de pub. L'une des spécificités de cette marque d'alcool est que ses bouteilles ont été manufacturées en 1915. Cent ans plus tard, ses dirigeants imaginent donc une campagne commerciale prévue pour... dans un siècle. Histoire d'exploiter l'idée au maximum, des teasers ont été dévoilés, montrant trois futurs différents au moment où le film sera disponible. Selon Allociné, John Malkovich lui-même a imaginé les contextes: "un monde post-apocalyptique où la nature a repris le dessus, un futur nostalgique qui peut faire penser à celui de Blade Runner, et un monde où la technologie est omniprésente".
Quant à la façon de visionner le film, la réponse est encore floue. Des tickets seraient distribués à des personnes triées sur le volet, qui n'auront jamais la chance de le voir mais qui pourront les donner à un proche. Un achat sur le très long terme donc, qui permettrait de le regarder le 18 novembre 2115 à condition de s'équiper d'un projecteur. D'ici là, aucune bande-annonce ne sera diffusée pour ne pas révéler l'intrigue, et le précieux projet serait bien enfermé dans un coffre dans les locaux de la maison Rémy Martin, en France.
(Voir ci-dessous la vidéo un teaser pour présenter la campagne "100 Years"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.