Penélope Cruz recevra un César d'honneur (photo)
Après George Clooney l'an passé, l'académie des César va de nouveau remettre un César d'honneur à une personnalité du cinéma d'envergure internationale en la personne de la Penélope Cruz. C'est en effet la muse de Pedro Almodovar qui recevra cette prestigieuse récompense lors de la 43e cérémonie qui aura lieu le 2 mars prochain.
"Éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans Jambon Jambon qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir", fait savoir l'académie dans un communiqué. Et d'ajouter: "Les maîtres Alejandro Amenábar et surtout Pedro Almodóvar n'auront alors d'yeux que pour elle: Ouvre les yeux du premier est un succès internationalement reconnu. Le remake américain, Vanilla Sky, dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Tom Cruise, lui ouvrira les portes d'Hollywood".
L’actrice espagnole Penélope Cruz recevra le 2 mars prochain le #César2018 d’Honneur, à l’occasion de la 43e Cérémonie des César pic.twitter.com/e20I0uZj7i
— Académie des César (@Les_Cesar) 29 janvier 2018
"Avec Tonton Pedro comme elle le surnomme avec tendresse, elle tournera cinq fois: En chair et en os, Tout sur ma mère, Étreintes brisées, Les Amants passagers et bien sûr Volver dont sa formidable interprétation lui permettra de remporter un Goya, un European Film Award, et le Prix d'Interprétation Féminine lors du Festival de Cannes de 2006 avec ses complices du film. Et c'est Woody Allen, en 2008, qui lui offrira aux côtés de Scarlett Johansson le rôle de Maria Elena dans Vicky Cristina Barcelona, qui sera récompensé en toute logique par l'Oscar du meilleur second rôle féminin", a poursuivi Alain Terzian, président de l'académie des Arts et Techniques du cinéma.
La cérémonie des César 2018 sera retransmise en direct et en clair sur Canal+, depuis la salle Pleyel. Avec pour maître de cérémonie le comédien Manu Payet, cette soirée sera dédiée à Jeanne Moreau et débutera par un hommage de Vanessa Paradis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.