Shia Labeouf affirme s'être fait violer par une femme
Shia LaBeouf raconte qu'il s'est quasiment fait violer par une femme lors d'une représentation dans une galerie artistique de Los Angeles en février dernier.
L'acteur américain de 28 ans, rendu célèbre par la saga des Transformers, a fait cette révélation dans une longue et originale interview publiée cette semaine dans le magazine Dazed et sur le site internet de celui-ci.
Les faits remontent à mi-février dernier. Shia LaBeouf s'était lancé dans une performance artistique baptisée #ImSorry (je suis désolé): la tête recouverte d'un sac en papier portant l'inscription "Je ne suis plus célèbre" (il avait posé ainsi pour les photographes lors du Festival de Berlin), il restait assis sur une chaise pendant que les visiteurs se succédaient en passant devant lui.
Et puis, soudain, c'est le drame, raconte l'acteur. Une femme vient avec son compagnon, qui reste en dehors de la pièce pour surveiller la pièce. Et là, "elle m'a fouetté les jambes pendant dix minutes, puis a enlevé mes vêtements et a commencé à me violer (...). Il y avait des centaines de personnes qui faisaient la queue dehors quand elle est sortie, les cheveux ébouriffés et le rouge à lèvres bavant. C'était nul, pas seulement pour moi mais pour son mec aussi".
Et, en plus, tout cela a eu lieu en présence de la petite amie de Shia LaBeouf, l'actrice et mannequin Mia Goth: "elle faisait la queue pour me voir, parce que c'était la Saint-Valentin et que j'habitais dans la gallerie pendant la durée de la représentation –on a été séparés pendant cinq jours, sans communication entre nous. Alors cela l'a vraiment choquée elle aussi, car je pense que la nouvelle (de l'incident) s'est propagée dans la file d'attente. Et quand elle est entrée elle m'a demandé des explications, et je ne pouvais pas parler. Alors on s'est assis tous les deux, et on a vécu ce traumatisme en silence. C'était douloureux".
Shia LaBeouf a raconté cet incident dans un échange d'e-mails avec la journaliste de Dazed qui a réalisé l'interview avec lui. Une interview originale puisque, à la demande de l'acteur, celui-ci et la journaliste sont restés silencieux, assis face à face, pendant une heure. Tous deux se filmaient mutuellement grâce à une caméra fixée sur leur front. (La vidéo de cette interview est à voir ci-dessous).
INTERVIEW from Rönkkö / Turner on Vimeo.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.