"Sous le même toit" : quand Louise Bourgoin et Gilles Lellouche parlent divorce
Attendu depuis des semaines, le film Sous le même toit risque de faire couler beaucoup d'encre ces prochaines semaines. Signée Dominique Farrugia, cette comédie, qui vient de sortir en salles ce mercredi 19, met en scène Louise Bourgoin et Gilles Lellouche. Il raconte l'histoire d'un couple fraîchement divorcé qui va devoir apprendre à cohabiter sous le même toit. Seulement voilà: cette cohabitation forcée ne va pas forcément arranger leur situation.
A l'occasion de cette sortie cinéma, les deux acteurs principaux du film sont revenus sur le thème du divorce. "Je trouve que les gens qui divorcent et se font la guerre sont des crétins finis lorsqu’il y a des enfants en jeu. Quand il y a des enfants, c’est très simple, il faut être adulte, trouver des terrains d’entente, faire en sorte que ça se passe bien. Je n’ai rien d’autre à ajouter, le divorce ne m’intéresse pas beaucoup comme sujet", a déclaré Gilles Lellouche lors d'un entretien accordé à Gala.
Louise Bourgoin, elle, déplore "une époque très individualiste". "Au moindre problème, beaucoup de gens abandonnent. Ils se disent qu’ils ne veulent pas rater leur vie, ni perdre du temps, et passe tout de suite à une autre personne", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "C’est donc un vrai challenge de rester avec la même personne et de consolider quelque chose qui est fragile, mouvant".
Les deux acteurs, qui forment un duo d'exception selon de nombreuses critiques, ont déjà joué ensemble dans un film (Adèle Blanc Sec de Luc Besson) sans pour autant se donner la réplique. Le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune journaliste intrépide qui, au début du XXe siècle, explore l'Egypte des pharaons à la recherche d'un médicament pour sa sœur.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Sous le même toit):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.