"Star Wars" : le cancer emporte le fan qui avait vu l'épisode 7 avant tout le monde
Le réalisateur J.J. Abrams avait répondu en personne à la dernière volonté de ce fan mourant, atteint d'un cancer en phase terminale. Daniel Fleetwood, un inconditionnel de Star Wars âgé de 32 ans, avait pu voir avant tout le monde, le dernier épisode de la célèbre saga, jeudi 5. Sa femme a annoncé son décès ce mardi matin sur sa page Facebook.
"Daniel a livré un incroyable combat jusqu'à la fin. Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros", a ainsi écrit sa femme Ashley sur son profil. "Repose en paix mon amour. C'était le dernier selfie que nous avons pris ensemble", a-t-elle conclu en publiant une photo d'eux.
"A en juger par la progression de la maladie depuis deux mois, je ne suis pas sûr d'être encore vivant" au moment de la sortie du film (le 18 décembre aux Etats-Unis, le 16 en France), déclarait, avant d'avoir pu voir le film, Daniel Fleetwood. Ce fan de Star Wars depuis ses huit ans avait ainsi lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de pouvoir voir le dernier épisode de la saga en avant-première. Relayé par de nombreux fans et les comédiens Mark Hamil, interprète de Luke Sywalker, et John Boyega (Finn, l'un des nouveau héros de Star Wars-7) avec le hashtag #ForceForDaniel, le message avait convaincu les studios et J.J. Abrams de réaliser le dernier rêve de ce fan.
Le réalisateur avait ainsi appelé en personne Daniel Fleetwood mercredi 4 pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Disney et Lucasfilm ont réalisé notre rêve à l'incroyable manière de Disney", avait réagi Ashley Fleetwood sur son compte Facebook dans la foulée, jeudi 5."Daniel vient de finir de regarder une version non-définitive de Star Wars: Le réveil de la Force. (...) Nous souhaitons remercier l'incroyablement talentueux J.J. Abrams (...) et toutes les personnes formidables qui ont rendu cela possible. (...) Que la Force soit avec vous tous".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.