"Star Wars Story" : les autres spin-off annulés après l'échec de "Solo" ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 juin 2018 - 19:09
Image
Des fans de la saga "Star Wars" déguisés en soldats impériaux lors d'une convention le 16 avril 2015
Crédits
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
LucasFilm pourrait ralentir le développement des "Star Wars Story" après l'échec de "Solo".
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
"Solo: A Star Wars story" a été un premier échec commercial pour la franchise. Cela aurait remis en cause l'avenir d'autres spin-off, ce qu'ont tenté de démentir les studios, sans vraiment convaincre.

Le premier Star Wars Story, Rogue One, a été une réussite. Mais l'échec commercial (relatif) de Solo pourrait remettre en cause les autres spin-off (film dédié uniquement à un personnage ou à une histoire parallèle) de la franchise.

La rumeur se fait de plus en plus persistante alors que le film retraçant la jeunesse de Han Solo n'a recueilli "que" 200 millions de dollars aux Etats-Unis et 350 millions dans le reste du monde. Un échec au regard du milliard de dollars (et des poussières) qu'avait rapporté Rogue One.

Conséquences: l'avenir de nouveaux spin-off attendus, notamment sur Obiwan Kenobi et Boba Fett, serait de plus en plus incertains. Si Han Solo, l'un des personnages les plus imposants de Star Wars, n'arrive pas à attirer suffisamment de spectateurs, difficile en effet d'imaginer que d'autres feront mieux.

Voir: "Solo – A Star Wars Story", quand Han rencontre Chewbacca (critique)

LucasFilm a tenté d'éteindre cette rumeur qui met l'accent sur cet échec, mais sans réellement convaincre. "Il y a toujours de multiples films Star Wars actuellement en développement, bien qu’ils n’aient pas encore été officiellement annoncé", ont fait savoir les studios. Les aventures du maître Jedi ou du chasseur de prime ne sont encore qu'à l'état de projet. Certains médias évoquent de simples reports, d'autres annoncent l'abandon du film sur Lando Calrissian, personnage déjà présent dans Solo.

La franchise devrait cependant continuer de rapporter de l'argent, ne serait-ce qu'avec le final de la troisième trilogie, attendu en décembre 2019. Disney, qui détient la franchise, a déjà prévu d'aller au moins jusqu'à l'épisode XII. Les studios pourraient en revanche décider de ralentir le rythme de parution des Star Wars Story. Au delà de ses qualités et de ses défauts, Solo était peut-être le film de l'indigestion.

À LIRE AUSSI

Image
Solo Star Wars Story Film Alden Ehrenreich
"Solo" : le dernier film de la série Star Wars fait un "flop" commercial
"Solo", le dernier film de la série Star Wars centré sur le personnage de Han Solo s'annonce comme un probable échec commercial. Ses performances de sortie ont été déc...
05 juin 2018 - 11:51
Culture
Image
Des fans de la saga "Star Wars" déguisés en soldats impériaux lors d'une convention le 16 avril 2015
"Star Wars" : Disney annonce "une toute nouvelle trilogie" de la saga à succès
Le groupe Disney a réjoui les fans de "Star Wars" en annonçant jeudi la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" de son épopée intergalactique, l'un des plus grands...
10 novembre 2017 - 02:21
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.