Terminator Genisys, les premières images
Les premières images du cinquième volet de la série des Terminator ont été dévoilées ce mercredi par le magazine américain Entertainment Weekly. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le synopsis et le casting de ce Terminator Genisys, réalisé par Alan Taylor.
On savait déjà qu’Arnold Schwarzenegger interpréterait à nouveau le rôle du robot-tueur version gentil. Comme dans Terminator 2 et 3, il aura été reprogrammé par la résistance humaine pour devenir un garde du corps hi-tech. Mais cette fois, ce n’est plus le jeune John Connor, futur héros de l’humanité, mais sa mère, Sarah Connor, qu’il devra protéger durant son enfance.
Un scénario qui remet complètement en cause ceux des précédents films. Sarah Connor connaîtra très jeune le rôle de son futur fils, c’est donc un nouvel univers, un nouveau présent, un nouveau futur qui se construit. Terminator Genisys devrait d’ailleurs être le premier d’une trilogie.
L’éducation particulière de Sarah en fera une guerrière dès son plus jeune âge. En cela le scénario semble beaucoup se rapprocher de celui du Terminator-2 de James Cameron, probablement le meilleur à ce jour.
Mais «Scharwzi» ne sera pas le seul protecteur de ce film. Pour que John Connor naisse dans le passé, il faut que son futur lui envoie Kyle Reese, son père, protéger sa mère (et plus si affinités, donc). C’est Jai Courtney, vu notamment dans Divergente et le dernier Die Hard, qui incarnera Kyle Reese. Le petit veinard donnera la réplique à Emilia Clarke. La «khaleesi» ultrasexy de la série Game of Thrones (également réalisée par Alan Taylor) reprendra le rôle de Sarah Connor plus âgée.
Les états d’âme de ces deux personnages face à leurs destins devraient être au centre du film. Au vu des images publiées, il devrait aussi y avoir quelques allers-retours entre le présent et le futur puisqu’on trouvera un John Connor âgé, interprété par Jason Clarke (La Planète des singes: l’affrontement).
Le film doit sortir en France le 1er juillet 2015.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.