Fake news : non, Milan Kundera n'est pas mort (Gallimard)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2017 - 14:08
Image
Milan Kundera.
Crédits
©Miguel Medina/AFP
Milan Kundera n'est pas mort.
©Miguel Medina/AFP
Milan Kundera n'est pas mort ce mardi, ont confirmé à "France-Soir" les éditions Gallimard. Il s'agit d'une fake news diffusée sur Twitter.

L'annonce de la mort de Milan Kundera est apparue ce mardi 7 sur les réseaux sociaux. Toutefois, la maison d'édition Gallimard, qui édite les livres de l'écrivain franco-tchèque, contactée par France-Soir a contredit cette nouvelle. Le service presse de Milan Kundera confirme qu'il s'agit d'une fausse information, mais ne souhaite pas faire plus de déclaration. Impossible de savoir notamment si des poursuites sont envisagées à ce stade. 

L'annonce du décès du célèbre écrivain avait été faite sur Twitter par un faux compte de l'édition Gallimard, quelques minutes plus tôt ce mardi en fin de matinée.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a également confirmé qu'il s'agissait d'une Fake news sur son compte Twitter, précisant qu'il s'était entretenu au téléphone avec Milan Kundera. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.