Le manuscrit du prochain "Cinquante nuances de Grey" dérobé une semaine avant sa sortie en librairie
La saga des Fifty Shades of Grey ("Cinquante nuances de Grey" en français) fait vraiment tourner la tête des fans. Alors que le quatrième tome papier doit sortir au Etats-Unis et en Grande-Bretagne le 16 juin prochain, le manuscrit de l'oeuvre vient en effet d'être dérobé.
Grey, c'est le nom du prochain livre, reprend la trame du premier livre de la série, mais en optant cette fois-ci le point de vue de Christian Grey, le ténébreux homme d'affaires milliardaire qui initie la candide Anastasia Steele (du moins candide dans le premier tome...) au plaisir de l'amour physique "musclé" avec quelques tendances sadomasochistes.
L'enquête ouverte s'oriente pour l'instant davantage sur l'entourage de la maison d'édition que sur un acte d'un fan, mais sans plus de détails. La sortie étant imminante et les livres déjà imprimés, la fameuse date du 18 juin ne devrait pas être repoussée. Mais la romancière E.L.James et l'éditeur Penguin Randomhouse craignent que ceux qui ont volé le manuscrit ne le diffusent gratuitement sur Internet, ou ne le revende au marché noir.
Et le manque à gagner pourrait être colossal: la trilogie littéraire a été un succès phénoménal puisqu'elle a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde (7,2 millions en France). Le film tiré du premier tome a rapporté 570 millions de dollars au box-office mondial, tandis que le second volet devrait sortir en février 2017.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.