"Millénium-4" : l'éditeur révèle des éléments de l'intrigue
L'éditeur de la saga à succès Millénium, Nordstedts, a révélé mardi 31 mars des éléments qui permettent d'en savoir un peu plus sur l'intrigue du quatrième volume des aventures de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist, à paraître le 27 août prochain. Il sera question, entre autres, de la désormais célèbre Agence de sécurité nationale américaine, la NSA, et d'intelligence artificielle.
"Un soir, le professeur Frans Balder, une autorité au sein de la recherche sur l'intelligence artificielle, appelle Blomkvist. Balder dit être en possession d'informations propres à changer la face du monde sur les services de renseignement américains", a écrit sur son site internet la maison d'édition Nordstedts. "Il est de plus en contact avec une jeune pirate informatique surdouée, qui présente quelque ressemblance avec une personne que Blomkvist connaît bien. Mikael Blomkvist commence à espérer le scoop dont lui et Millénium auraient besoin".
A l'origine, la saga policière était écrite par Steig Larsson, victime d'une crise cardiaque mortelle à 50 ans en 2004. C'est le journaliste David Lagercrantz, connu pour avoir rédigé l'autobiographie Moi, Zlatan Ibrahimovic, qui a fini le quatrième volume, intitulé Ce qui ne nous tue pas, en novembre dernier. Un choix de l'éditeur qui a été critiqué par l'ancienne compagne de Steig Larsson, qui a affirmé qu'il s'agissait "d'une histoire d'argent" et que cette nomination était "complètement idiote".
La première trilogie a été un grand succès en librairie, elle s'est vendue à plus de 75 millions d'exemplaires et a suscité deux adaptations cinématographiques.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.