Un livre promet d’endormir les enfants en quelques minutes
Avis à tous ceux qui mettent plusieurs dizaines de minutes, voire des heures, à endormir leurs enfants. On pourrait croire à une blague, mais non: un livre, intitulé Le lapin qui veut s’endormir, permettrait d’y arriver en seulement quelques minutes. Ecrit par le psychologue suédois Carl-Johan Forssen Ehrlin, et traduit dans plusieurs langues, l’ouvrage, qui se place déjà en tête des ventes d’Amazon, met en scène Roger le Lapin, l’Oncle Bâillat, Doudou le Hibou ou encore Dodo l’Escargot.
Afin que l’expérience se conclue par un succès, l’auteur conseille aux parents de lire clairement les 26 pages du livre, en appuyant sur certains mots et en parlant d’une voix plus lente et plus calme lorsque les mots sont imprimés en italiques. En parallèle, l’écrivain estime qu’il est important de bâiller de temps en temps -ce qui, comme chacun sait, est contagieux, et incitera donc l’enfant à bâiller lui aussi. Selon l’auteur, ces techniques psychologiques aideraient les tout-petits à se détendre rapidement et à sombrer dans les bras de Morphée.
"Ce livre est un véritable phénomène. Carl Johan a saisi l'opportunité d'auto-éditer cet ouvrage et il a réussi à toucher parents et enfants à travers tout le Royaume-Uni", a expliqué au quotidien anglais The Telegraph Alison Forrestal, qui dirige la branche Livres et divertissement d’Amazon au Royaume-Uni. Véritable succès en Angleterre, l'ouvrage, édité à compte d'auteur, s’est installé depuis 23 semaines dans le top 100. Il est même numéro-1 des ventes sur Amazon depuis 24 jours consécutifs.
Sur Internet, les avis sont toutefois partagés. Si certains confirment l’effet somnifère du livre sur leurs enfants, d’autres en revanche sont déçus par leur achat. Afin de se faire son propre avis, le livre est disponible en version numérique pour une lecture immédiate sur le site d'Amazon pour moins de 5 euros (ou en version papier pour 15,83 euros). Une version audio est également disponible pour ceux qui ne se sentiraient pas de le conter jusqu’au bout.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.