Agression sexuelle sur Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert dédouane la production
Sept mois après l'agression sexuelle présumée qui a mis fin à la saison 19 de Koh-Lanta, après seulement quelques jours de tournage, Alexia Laroche-Joubert est revenue vendredi 7 sur la gestion de la crise faite par la chaîne et la production.
Selon elle, il était impossible de poursuivre le tournage dans ces conditions, au regard du traumatisme subi par la victime présumée Candide Renard et de l'élimination forcée de son agresseur Eddy Guyot, présumé innocent dans cette histoire.
"Pour des raisons humaines, il n'était pas question de poursuivre comme si de rien n'était vu l'état de choc de Candide, des autres concurrents et le manque de sérénité de nos équipes", a ainsi expliqué dans La lettre de l'Audiovisuel.
Lire aussi: Koh-Lanta: le tournage reprend, des candidats de la saison annulée de retour
Pour Alexia Laroche-Joubert, la production a ainsi pris la bonne décision en annulant purement et simplement la saison 19 du jeu d'aventure.
"Je ne considère pas qu'il y ait eu une faute de la part de la production car ça s'est passé en dehors de la période du programme", a-t-elle aussi déclaré.
Judiciairement parlant, cette affaire est toujours en cours. Désormais, la production souhaite mettre tout cela derrière elle et se concentrer sur la saison 20, dont le tournage a débuté il y a quelques jours.
D'ailleurs, à ce sujet, Alexia Laroche-Joubert a précisé que les candidats floués de la saison 19 avait pu repostuler pour la nouvelle saison mais n'avaient pas souhaité être "identifiés" comme tels pour ne pas souffrir d'une quelconque discrimination de la part des nouveaux candidats.
Et aussi:
Annulation de Koh-Lanta: ça va coûter 11 millions d'euros à la production
Koh-Lanta de retour après l'affaire Candide Renard: ce que l'on sait
Agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta: Candide Renard dit sa vérité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.