Australie : il s'évanouit en sautant en parachute, son instructeur lui sauve la vie (VIDEO)
Dès le départ, on sent que ça ne vas pas le faire. Lors d'un saut en parachute, dont les images ont été postées dimanche 1er mars, Christopher Jones, un Australien de 22 ans, a perdu connaissance. Heureusement pour lui, son instructeur a eu le bon réflexe et a déclenché pour lui son parachute, lui évitant le pire.
Alors que Christopher est encore dans l'avion, on voit distinctement sur les images –filmées en novembre dernier par une caméra fixée sur le casque de l'instructeur Sheldon McFarlane– que même le sourire de la jolie blonde assise en face de lui ne peut le dérider… Visiblement tendu, le jeune homme s'élance pourtant dans le vide, à plus de 2.700 mètres d'altitude.
Les premières de la chute secondes semblent se dérouler à merveille et l'Australien fait montre d'une aisance relative, mais réelle en adoptant la bonne position de vol. Tout d'un coup pourtant il paraît perdre tout contrôle et se retrouve sur le dos, ne semblant plus être maître de ses mouvements. Et pour cause: il a perdu connaissance.
Sheldon McFarlane comprend immédiatement le drame qui se joue sous ses yeux. Plein de sang froid, l'instructeur parvient à se mettre à la hauteur du jeune en difficulté et déclenche son parachute. "J'ai juste fait mon travail", dira-t-il après coup au site australien ABC.
Une question reste en suspens: Christopher, sujet à des crises d'épilepsies, n'a-t-il pas joué avec le feu en sautant en parachute? "Je n’avais pas eu de crise depuis quatre ans", a répondu le jeune homme.
(La vidéo du saut de Christopher)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.