Bal de la Rose 2015 à Monaco : une soirée de gala au service de la solidarité (DIAPORAMA)
Les célébrités s'étaient mises sur leur 31, samedi 28 mars, pour le 61e Bal de la Rose à Monaco. A cette occasion, le Tout-Monaco était réuni autour du prince Albert II et de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre, présidente de la Fondation Princesse-Grace pour qui le bal était donné. Pour faire les choses comme il se doit, Karl Lagerfeld a pris les commandes de la soirée. Le directeur artistique de la maison Chanel a en effet pensé ce bal sous le signe des années folles (1920) et du mouvement Art Déco. En 2014, le thème retenu avait été celui du constructivisme russe et de son effervescence futuriste.
Parmi les prestigieux invités était présents Pierre Casiraghi, l'un des fils de la princesse de Monaco, sa compagne Béatrice Borromeo ainsi que Stéphane Bern, Jean Roch et la chanteuse Lilly Allen qui a offert un concert privé aux personnes présentes.
Placé sous le signe de la convivialité, cet évènement a également été marqué par deux absences: celle de Gad Elmaleh et de Charlène de Monaco. Les deux avaient néanmoins une bonne raison de ne pas être présents. L'humoriste était malade. Sur Twitter, il a même partagé son état de santé avec ceux qui le suivent. "Back from Pattaya, la grippe m'a accueilli à l'aéroport #meskine #aulit #frissonette :(", a-t-il écrit ou encore "Toi aussi t'hésites avec le thermomètre?". C'est donc sans son compagnon que Charlotte Casiraghi, mère du petit Raphaël âgé de 15 mois, est venue danser.
Quant à Charlène, l'épouse d'Albert de Monaco, elle n'était pas malade mais sa fille oui. La jeune maman a préféré rester au chevet de sa petite Gabriella, souffrante de toux, plutôt que d'aller à cette soirée. Gabriella et son frère jumeau Jacques, héritier du trône, sont nés le 10 décembre dernier.
Instituée par Grace de Monaco en 1954, le Bal de la Rose lançait à l'époque la saison des festivités dans la principauté. Mais dix ans plus tard, la princesse a décidé d'en faire un gala caritatif dont les bénéfices sont reversés à sa fondation, qui apporte annuellement une aide financière à des projets culturels et humanitaires au profit des enfants. A son décès en 1982, le Prince Rainier a confié la présidence à sa fille Caroline, la Princesse de Hanovre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.