Beaucoup (mais alors beaucoup) de canetons en Chine (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2015 - 18:24
Mis à jour le 25 octobre 2015 - 10:11
Image
"Se jeter à l'eau" prend tout son sens avec cette vidéo de canetons.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Se jeter à l'eau" prend tout son sens avec cette vidéo de canetons.
©Capture d'écran YouTube
En Chine, un nombre impressionnant de canetons courent dans une mare pour prendre leur premier bain.

"C'est l'heure du bain", voilà la phrase qui vient tout de suite en tête lorsque l'on découvre cette vidéo tournée en Chine. On y voit une véritable marée de canetons se ruer avec enthousiasme vers une petite étendue d'eau en sortant d'un bâtiment.

Le titre de la vidéo indique que les jeunes palmipèdes sont (au moins) 5.000. On doit avouer qu'à FranceSoir, on n'a pas eu le courage de les compter. Les canetons ne sachant pas encore (bien) nager, l'enthousiasme des premiers instants est quelque peu réprimé à leur arrivée près de l'étang.

Ils provoquent un embouteillage digne des plus grands chassés-croisés routiers de l'été. Et tout ce petit monde finira par faire trempette sous le regard ébahi et amusé de quelques spectateurs.

Une vidéo qui n'est pas sans rappeler une autre vidéo tournée en Thaïlande en juin 2014. Des milliers de canards s'étaient alors enfuis d'une ferme d'élevage et s'étaient déversés sur la route, provoquant un gros embouteillage. Les palmipèdes s'étaient alors lancés dans une vaste transhumance vers un but inconnu, avec une discipline certaine et un sang-froid à toute épreuve.

(Voir ci-dessous la vidéo des quelques 5.000 canetons se jetant à l'eau pour la première fois):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.