"The Bridge" et "Les Reines des enchères" déprogrammés faute d'audience

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La rédaction de France-Soir
Publié le 13 janvier 2019 - 13:31
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Le siège du groupe de télévision M6 à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le 27 novembre 2017
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© Martin BUREAU / AFP/Archives
M6 a décidé de déprogrammer deux nouveaux programmes.
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Echec cuisant pour M6: la chaîne a décidé de déprogrammer à la hâte deux émissions qui ont réalisé des audiences catastrophiques à des cases horaires stratégiques.

Double échec pour M6: la chaîne a (discrètement) annoncé la déprogrammation de deux de ses nouvelles émissions qui ont connu des bides d'audience cinglants.

Selon le site Puremedias, c'est samedi 12 que la décision a été prise et annoncée. M6 met donc fin à The Bridge: le trésor de Patagonie et à Les Reines des enchères.

The Bridge, animé par Stéphane Rotenberg est un jeu d'aventure dans un style qu'affectionne la chaîne jusque-là, où un groupe de concurrents doit construire un pont en 17 jours pour récupérer une cagnotte sur une île isolée. Jeudi 10, le deuxième numéro de l'émission diffusé en prime time a réalisé un score catastrophique avec seulement 5,8% de part de marché (1,3 million de téléspectateurs). M6 a donc décidé de réagir dans l'urgence et sans détour: pas de prime time jeudi prochain pour The Bridge qui sera remplacé par une rediffusion de la série Scènes de ménages (avec le long épisode Enfin à la montagne).

Jeudi 24 janvier, M6 diffusera à la place de la case prévue pour the bridge un film avec Tom Hanks. The Bridge sera malgré tout diffusé juste après, en deuxième partie de soirée. L'émission complémentaire The Bridge: Les secrets du pont, elle, ne sera pas diffusée. Elle sera visible sur le service de replay de M6.

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Les Reines des enchères de son côté a viré à l'accident industriel. Le programme reprenait les codes des Reines du shopping qu'il remplaçait, avec toujours la sémillante Cristina Cordula à la présentation. Mais une grosse différence sépare les deux émissions: les audiences. Les cinq premiers numéros des Reines des enchères (un programme quotidien) n'ont attiré que 674.000 téléspectateurs en moyenne (5,6%) sur un créneau pourtant stratégique pour les annonceurs.

M6 a donc purement et simplement annulé la diffusion des numéros restants (ils resteront disponibles en replay pour les rares amateurs). La case horaire sera dorénavant occupée par des épisodes de… Les Reines du shopping.

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