Canal+ propose un tarif à 20 euros pour stopper l'hémorragie de ses abonnés
En perte de vitesse et à la recherche de nouvelles formules pour enfin stopper la saignée des désabonnements, Canal+ annonce sa nouvelle stratégie: la baisse des prix. Dans une interview au quotidien Le Figaro, Maxime Saada le directeur général de la chaîne révèle qu’un abonnement à 20 euros sera disponible dès le 21 septembre pour pouvoir visionner la chaîne cryptée.
Mais pour ce prix, il ne faudra pas s’attendre à bénéficier des mêmes avantages que les clients traditionnels qui déboursent une quarantaine d’euros par mois. Pour ce tarif, seule Canal+ sera disponible, sans possibilité d’accès à ses déclinaisons thématiques (Sport, Cinéma, Family, Séries et Décalé). De plus, l’abonnement ne sera utilisable que sur un PC, une tablette ou un smartphone mais pas une télévision.
L’objectif? S’adapter aux nouveaux usages des plus jeunes qui boudent la télévision et qui ont des moyens plus limités pour s’offrir des chaînes payantes. Il s’agit sans doute aussi de ne pas offrir trop d’avantages à ces nouveaux clients qui paieront deux fois moins que les actuels abonnés qui sont encore restés fidèles à la chaîne. L’offre ne sera d’ailleurs réservé qu’à 50.000 abonnés (si du moins elle les atteint).
Canal+ Devrait d’ailleurs poursuivre dans cette stratégie low-cost à moyen terme. Toujours selon Le Figaro, un mini-bouquet Canalsat d’une trentaine de chaînes thématiques sera commercialisé auprès des abonnés fibre d'Orange à moins de 10 euros.
Depuis un an, Canal+ vit dans la tourmente, après la ferme "reprise en main" initiée par Vincent Bolloré à l’été 2015. Après une saison 2015-2016 très décevante, plusieurs animateurs majeurs de la chaîne ont plié bagages. Depuis le début de l’année 2016, Canal+ aurait perdu pas moins de 500.000 abonnés
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