"Quotidien", le nouveau "Petit Journal" de Yann Barthès écrase l'ancien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 septembre 2016 - 15:00
Image
Yann Barthès
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
"Quotidien" a réuni lundi près d'1,3 millions de spectateurs, loin devant le "Petit Journal".
©Jacques Demarthon/AFP
Probablement la nouvelle émission le plus attendue de la rentrée, "Quotidien", présenté par Yann Barthès sur TMC, a effectué des débuts tonitruants en réunissant lundi pour sa première 1,29 million de téléspectateurs. L'ancien animateur du "Petit Journal" de Canal+, qui a gardé la recette, devance largement la nouvelle version avec Cyrille Eldin.

Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi 12 au soir, deux fois plus que le nouveau Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+, selon des chiffres obtenus mardi auprès de Médiamétrie.

L'animateur a lancé lundi à 19h10 sur TMC son émission de 1h20 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien Petit Journal, avec l'ambition d'attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+. Un pari pour l'instant réussi puisque son score est digne de l'ancien Petit Journal, dont l'audience s'est effondrée sur Canal+ depuis qu'il a changé d'animateur.

En part d'audience, Quotidien a atteint pour sa première 6,3%, battant même Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8 (6,1%). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique: ils étaient 1.297.000 à regarder "TPMP", qui démarre plus tôt, contre 1.290.000 pour Quotidien.

Les parts d'audience tiennent compte du nombre moyen de téléspectateurs mais aussi de la durée de l'émission. Loin derrière, Le Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+ a affiché 2,5% de part d'audience avec 583.000 téléspectateurs. Quotidien a aussi devancé C à vous sur France 5 (5,2% de part d'audience et 848.000 téléspectateurs).

Les leaders historiques gardent cependant leur avance : TF1 à la même heure avec Bienvenue à l'hôtel a attiré 2,5 millions de fidèles ( 15,7%), Nagui sur France 2 avec N'oubliez pas les paroles a séduit environ 2 millions de personnes (10,4% et 14,3% pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2%).

À LIRE AUSSI

Image
Anniversaire Canal+ Les Guignols
Canal+ : les Guignols vont revenir (en partie) en clair dès la rentrée
L'une des émissions phare de Canal+, le programme satirique "Les Guignols", va revenir en partie en clair, après une année de chute de ses audiences. Un sketch de 2 mi...
10 août 2016 - 19:21
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.