"Quotidien", le nouveau "Petit Journal" de Yann Barthès écrase l'ancien
Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi 12 au soir, deux fois plus que le nouveau Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+, selon des chiffres obtenus mardi auprès de Médiamétrie.
L'animateur a lancé lundi à 19h10 sur TMC son émission de 1h20 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien Petit Journal, avec l'ambition d'attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+. Un pari pour l'instant réussi puisque son score est digne de l'ancien Petit Journal, dont l'audience s'est effondrée sur Canal+ depuis qu'il a changé d'animateur.
En part d'audience, Quotidien a atteint pour sa première 6,3%, battant même Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8 (6,1%). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique: ils étaient 1.297.000 à regarder "TPMP", qui démarre plus tôt, contre 1.290.000 pour Quotidien.
Les parts d'audience tiennent compte du nombre moyen de téléspectateurs mais aussi de la durée de l'émission. Loin derrière, Le Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+ a affiché 2,5% de part d'audience avec 583.000 téléspectateurs. Quotidien a aussi devancé C à vous sur France 5 (5,2% de part d'audience et 848.000 téléspectateurs).
Les leaders historiques gardent cependant leur avance : TF1 à la même heure avec Bienvenue à l'hôtel a attiré 2,5 millions de fidèles ( 15,7%), Nagui sur France 2 avec N'oubliez pas les paroles a séduit environ 2 millions de personnes (10,4% et 14,3% pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2%).
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