Canal+ tente l'abonnement low cost sport et cinéma pour les jeunes

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2018 - 20:02
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Canal+ va permettre à tous ses abonnés de voir la soirée des "Enfoirés" vendredi sur TF1, a annoncé le directeur général du groupe Maxime Saada, offrant une trêve dans le conflit commercial entre les
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Canal+ va lancer une offre low cost pour les jeunes.
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Concurrencé par beIN et Netflix, Canal+ a annoncé ce mercredi lancer une offre à 9,95 euros pour les moins de 26 ans. Elle permettra notamment d'avoir accès à certains matchs de Ligue 1 et à de nombreux films.

Le low cost pour tenter de séduire les jeunes et se relancer. Canal+ a annoncé ce mercredi 23 une nouvelle offre à prix cassé, dans le but évident de contrer la concurrence qui mine la chaîne payante depuis des années.

Ce mercredi 23, le groupe a en effet annoncé lancer un abonnement réservé au moins de 26 ans au prix de 9,95 euros et sans engagement. Une sacrée ristourne: le tarif "normal" pour l'accès à l'ensemble des chaînes et programmes étant de 49,90 euros mensuels (avec toutefois des offres promotionnelles régulières).

A ce tarif-là, les jeunes bénéficiaires ne pourront cependant pas espérer avoir un abonnement classique disponible sur leur téléviseur. L'offre ne donne pas accès aux chaînes du groupe stricto sensu mais à un nombre de programmes prédéfinis, ceux-là même que Canal+ a toujours mis en avant: le cinéma avec 400 films inédits, les programmes originaux avec les séries Canal+, et bien sûr le sport avec certains matchs de Ligue 1, de Top 14 et des grands prix de Formule 1. Le tout accessible via l'application myCanal sur mobile, PC et tablette.

Lire aussi: Canal+ - Vincent Bolloré quitte la présidence du conseil de surveillance

Canal+ avait déjà beaucoup souffert de la concurrence de beIN Sports (dont l'abonnement est à 15,99 euros par mois) en perdant une grande partie des droits de la Ligue 1 alors que la chaîne était historiquement celle du championnat de France. A cela s'est ensuite ajouté la concurrence de la vidéo à la demande -notamment de Netflix et son abonnement à partir de 7,99 euros par mois- alors que le cinéma est son autre atout depuis sa création.

Canal+ apparaît donc aujourd'hui bien trop cher à de nombreux téléspectateurs eu égard aux nouvelles offres proposées par la concurrence et perd ses abonnés. Proposer une offre low cost réunissant sport et cinéma pourrait donc lui permettre de rebondir et de fidéliser une nouvelle clientèle.

Le chiffre d'affaire de l'entreprise a chuté de 20% depuis 2012. Ses recettes publicitaires auraient été divisées par 10 en cinq ans.

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