"Cauchemar en cuisine" : le restaurateur fait faillite, l'émission n'est pas diffusée
Il espérait beaucoup de l'émission qui n'a finalement jamais été diffusée. Un ancien candidat de l'émission Cauchemar en cuisine sur M6 a raconté sa galère au magazine Voici, n'ayant jamais pu bénéficier des retombées positives du programme. Il est aujourd'hui en grandes difficultés financières.
L'émission Cauchemar en cuisine propose à des restaurateurs dont la salle sonne désespérément creux de profiter des conseils (souvent "musclés") du chef Philippe Etchebest pour se relancer. Mais il n'en a malheureusement rien été pour Raphaël Dessoly, ancien gérant du restaurant L'ô à la bouche à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire.
Ce dernier a dû mettre la clé sous la porte en janvier 2018, alors que l'émission avait déjà été tournée. Conséquence: la diffusion prévue en juin a été annulée, ce que le restaurateur n'arrive pas à accepter. "Ça me tient à cœur, je veux absolument qu’il soit diffusé. Parce que Philippe Etchebest m’a beaucoup aidé psychologiquement, nous a-t-il expliqué. Je leur envoie des mails, ils ne me répondent plus du tout" explique-t-il.
Le candidat malheureux, s'il a apprécié les conseils du chef Etchebest, a admis qu'ils ne lui ont été d'aucune utilité: "Après son passage, ça n’a pas empiré, mais c’est resté comme c’était avant. Si la diffusion avait été faite plus tôt, peut-être que ça aurait aidé".
Depuis la faillite, le cuisinier a connu d'autres déboires. Ayant travaillé dans "l'événementiel", l'homme explique ne pas avoir été payé par son employeur et être criblé de dettes pour un montant de 30.000 euros. "Maintenant, je suis retourné dans la restauration, je suis dans un relais routier, à côté de chez moi" ,explique celui qui a lancé une cagnotte solidaire et espère recueillir 50.000 euros.
Lire aussi:
"Cauchemar en cuisine": un an après, un ancien candidat est SDF à Bergerac
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.