Ce conducteur de métro chante pour détendre les passagers (VIDEO)
Qui a dit que les Parisiens étaient aigris? Récemment, un conducteur de la ligne-6 du métro a interprété un titre de Rihanna pour faire patienter l'ensemble des voyageurs de son métro, lors de ralentissements. Dans son micro, sans que personne ne le voie, ce conducteur de la RATP a chanté le célèbre tube Diamonds, atteignant son objectif sans difficulté: amuser les passagers.
En janvier dernier, alors qu'il conduisait l'un des métros de la ligne-13, ce conducteur s'était déjà fait remarquer en interprétant ce même titre pour détendre les voyageurs de sa rame. Mais qui est ce conducteur de métro qui rend les voyages de ses passagers moins moroses? Selon Melty Buzz qui cite 20 Minutes, il s'agit de Ramzi (38 ans). "Je suis agent de RATP depuis 15 ans et j’aime chanter", a-t-il confié au quotidien. "Dès l’enfance j’ai commencé à me donner en spectacle auprès de mes amis. Une passion qui ne m’a jamais quitté. J’aime faire passer du bon temps aux autres, même dans mon travail".
Mais ces prestations qui ne manquent pas d'être relayées sur les réseaux sociaux ne sont pas les premières. Ramzi a expliqué avoir commencé à pousser la chansonnette pour ses passagers lorsqu'il était conducteur de bus. "La première fois que j‘ai pris le micro pour mes voyageurs, c’était il y a 13 ans. A l’époque, j’étais chauffeur de bus sur la ligne-47. Nous étions bloqués sur l’avenue d’Italie à cause de la circulation. Et pour détendre les voyageurs et leur faire passer l’envie de descendre hors station, j’ai commencé à chanter".
(Voir ci-dessous la dernière prestation de Ramzi, conducteur de métro parisien, enregistrée par une passagère):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.