Cette grand-mère essaye un casque de réalité virtuelle pour la première fois (VIDEO)
Un cadeau de Noël à proscrire pour les grands-parents cardiaques. Aux Etats-Unis, un jeune homme a fait essayer à sa grand-mère un casque de réalité virtuelle pour la première fois. Sa réaction est hilarante.
En vacances en famille à Hawaï pour les fêtes de fin d'année, Mark Nutt a décidé de faire vivre des sensations fortes à sa grand-mère Marie le matin de Noël. Dans la vidéo qu'il a postée sur YouTube le 25 décembre, on peut voir la dame de 88 ans, vêtue de son plus beau tee-shirt de Noël, un Cardboard de Google sur la tête.
Farceur, le jeune homme a choisi de lui faire tester un simulateur de montagnes russes. Et, à en croire les réactions de la vieille femme, il semble que les sensations de la vieille dame sont vraiment les mêmes que dans une vraie fête foraine. Tenant la main à ses proches, l'octogénaire surexcitée part dans énorme fou rire ponctué de hurlements hystériques.
Une scène qui a beaucoup plu à ses proches, également hilares, ainsi qu'aux plus de 600.000 internautes qui ont déjà visionné la vidéo.
Le Cardboard de Google est un casque de réalité virtuelle à fabriquer soi-même. Il se présente sous la forme d'un kit de construction composé de carton, d'aimants, de velcro et de verre. Une fois le casque construit, il suffit d'adjoindre un smartphone sur lequel est installé l'application du même nom, disponible gratuitement dans le PlayStore. Présenté en décembre 2014, le Cardboard vient concurrencer l'Oculus Rift, qui appartient à Facebook, en proposant un système fonctionnant sous Android à très bas prix. On en trouve en effet à partir de trois euros sur Amazon.
(Voir ci-dessous la vidéo de Mark Nutt et de sa grand-mère essayant un casque de réalité virtuelle):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.