Chine : trois voitures lévitent sur la route (VIDEO)
Internet s'est enflammé lundi 30 novembre pour une vidéo étonnante venant de Chine. En effet, les explications les plus farfelues ont été avancées pour expliquer pourquoi trois voitures se sont mises soudainement à léviter sur une route de Xingtai, en Chine. Manifestation extraterrestre, force paranormale, voire fausse vidéo: les explications avancées par les internautes pour éclairer le phénomène sont allées bon train.
Sur ces images, on peut voir des véhicules circulant à un carrefour. Puis, sans aucune explication, l'arrière d'une camionnette qui allait franchir un feu tricolore se lève de la route. Quasiment au même moment, c'est le devant d'un autre fourgon qui vole dans les airs. Enfin, une troisième voiture, qui circulait dans le sens inverse, lévite également. Face à cette scène inquiétante, les piétons présents s'enfuient.
L'explication est en réalité bien rationnelle, comme l'explique la chaîne d'information américaine CNN. En effet, les balais situés en dessous d'un camion qui assurent l'entretien des voiries se seraient emmêlés dans un câble électrique au sol. C'est à ce moment-là que les véhicules se sont pris les roues dedans et ont volé dans les airs.
Dommage, l'explication d'une manifestation des petits hommes verts était nettement plus amusante...
(Voir ci-dessous la vidéo des trois voitures qui lévitent en Chine):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.