Christophe Dugarry s'en prend (encore) à Didier Deschamps
Gare à ceux qui oseraient critiquer l'état d'esprit de Christophe Dugarry. Car le champion du monde de 1998 n'aime pas ça, particulièrement si la critique vient de son coéquipier en équipe de France de l'époque… Didier Deschamps.
Ce qui a irrité "Duga", c'est qu'à peine sacré champion du monde avec les Bleus le 15 juillet dernier, le sélectionneur aux deux étoiles est revenu dans les médias sur leur brouille, qui semble éternelle, et a déclaré: "On a vécu des choses ensemble donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux".
Il n'en n'a pas fallu plus pour que Christophe Dugarry voit rouge, et réfléchisse bien à quoi lui répondre. C'est lundi 20, pour la rentrée de son émission la Team Duga sur RMC Sport, qu'il a, justement, répondu à "DD", de manière plutôt cinglante. Pas tant dans les mots mais dans la forme surtout.
Lire aussi: Didier Deschamps tacle Christophe Dugarry
"Quand il dit qu’on n’a pas le même état d’esprit, il a raison. Je suis un homme honnête, fiable. Bravo Didier Deschamps, tu es le plus grand, le plus fort, le plus beau. Je ne suis pas prêt à tout faire pour gagner. Je suis ravi de ne pas avoir le même état d’esprit", a-t-il ainsi tancé, insinuant que Didier Deschamps était prêt à écraser ceux qui se mettraient en travers de son chemin. Chemin, cahoteux, qui a tout de même apporté une deuxième étoile sur le maillot de l'équipe de France.
"Me dire à moi que j’ai un état d’esprit douteux… On peut me dire que j’ai été un joueur moyen, que je n’ai pas toujours fait les efforts, etc. Mon état d’esprit, il ne le connaît pas. (…) Il n’a pas toujours eu une attitude irréprochable avec les anciens de France 98", a-t-il ajouté. La suite au prochain épisode.
Et aussi:
Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, menacé par l'Etat islamique
Champions du monde: les vidéos des Bleus sur les réseaux sociaux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.