Christophe Hondelatte fait un malaise en direct sur BFMTV (VIDEO)
Christophe Hondelatte, le présentateur des journaux du soir le week-end sur BFMTV, a été victime d'un malaise et a dû quitter le plateau samedi soir, en direct. Rien de grave cependant, le journaliste est revenu à l'antenne le lendemain.
Hervé Béroud, le directeur de l'information de la chaîne, a expliqué au site PureMédias que Christophe Hondelatte avait été victime d'un "malaise de fatigue, vagal" pendant le journal, qu'il a "vu des étoiles" mais n'a pas perdu connaissance.
Le malaise a eu lieu peu après 20h, au début de la tranche d'information que présente Christophe Hondelatte les vendredis, samedis et dimanches sur BFMTV. Il a donné les titres de son journal, puis a laissé l'antenne à l'envoyée spéciale dans les Alpes Ani Basar, qui a fait son intervention en direct à propos de l'hommage qui était rendu aux victimes de l'Airbus de GermanWings.
Quand son reportage a été terminé, l'antenne est revenue en plateau, mais plus de Christophe Hondelatte: celui-ci avait été remplacé au pied levé par Frédéric de Lanouvelle, qui a pris la suite, sans cependant donner d'explications. Le reste de la soirée a ensuite été assuré par Lucie Nuttin.
Christophe Hondelatte a été emmené par les pompiers aux urgences, pour y passer des examens. Rien de grave, et après une bonne nuit de repos, le présentateur était présent à l'antenne dimanche soir pour la fin de soirée du second tour des élections départementales.
Christophe Hondelatte, 52 ans, présente les éditions du soir de BFMTV le week-end depuis septembre 2014. Il a débuté à Radio-France dans les années 80 et a travaillé à RTL et à France-2 notamment, où il a présenté les journaux de 13h. Il a également présenté l'émission-enquête Faites entrer l'accusé sur France-2, et s'est lancé en 2010 dans la musique, en enregistrant un disque et en donnant plusieurs concerts.
(Voir ci-dessous la vidéo de Christophe Hondelatte samedi soir sur BFMTV, remplacé ensuite par Frédéric de Lanouvelle):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.