Connaissez-vous la règle de grammaire Mbappé ?
Kylian Mbappé n'en finit plus d'avoir un impact positif sur la jeunesse. L'attaquant du PSG et de l'équipe de France (qui a d'ailleurs ouvert le score dimanche 9 au soir au Stade de France contre les Pays-Bas, victoire finale 2-1) est aussi un outil en matière d'éducation.
Lucille, une institutrice de CM1 exerçant en zone d'éducation prioritaire à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a inventé un moyen mnémotechnique autour du nom du footballeur pour faire retenir à ses élèves une règle de grammaire.
La jeune femme a partagé une photo sur son compte Facebook samedi 8 pour illustrer son propos.
Pour plus se troMper...
Publiée par Lucille Caillet sur Samedi 8 septembre 2018
"La règle de Mbappé: j'écris M au lieu de N devant m, b et p", stipule le texte, qui reprend un exemple de circonstance. On écrit "champion" et pas "chanpion".
Lire aussi: les Mbappé, une grande famille de sportifs
La publication, qui a permis a beaucoup d'enfants d'avoir une bonne note en dictée, a fait le buzz sur le réseau social et a ensuite été reprise en masse sur Twitter.
"Je ne m’attendais pas à un tel engouement", a confié l'enseignante au Parisien.
"C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que «Mais où est donc Ornicar»", a-t-elle aussi ajouté.
Une comparaison qui devrait faire sourire la star du ballon rond, qui préfère tout de même sans doute être comparé à Zinedine Zidane.
Et aussi:
Un maire demande à Mbappé, Pavard et Hernandez de refuser la Légion d'honneur
Mondial-2018: à Bondy, ville natale de Mbappé, "Kylian" est sur toutes les lèvres
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.