Coupe du monde (F) - matches, diffusion, chaînes : le programme du samedi 8 juin
La Coupe du monde féminine de football a commencé en France vendredi 7 juin au soir. Comme pour les hommes, la compétition dure un mois tout pile et la finale aura donc lieu le dimanche 7 juillet. Tous les matches seront retransmis à la télévision. Consultez ci-dessous le programme de ce samedi 8 juin.
L'équipe de France a donné le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine vendredi soir. La compétition se déroulera en France jusqu'au 7 juillet. Neuf grandes villes françaises ont été désignées comme villes-hôtes et se répartiront les matches.
En ouverture, France-Corée du Sud s'est joué au Parc des Princes de Paris. Les autres villes à recevoir sont Montpellier, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Nice (qui accueille la petite finale) et Lyon (où se joueront les deux demi-finales et la finale).
Tous les matches de la Coupe du monde seront retransmis à la télévision. Les groupes TF1 et Canal+ ont obtenu les droits.
TF1 a remporté 25 des plus belles affiches (dont tous les matches de l'équipe de France) et Canal+ diffusera l'intégralité des rencontres.
Lire ici le programme complet des matches retransmis à la télévision
Consultez ci-dessous le programme de ce samedi 8 juin avec les matches du jour, les heures et les chaînes TV où les regarder:
- L'Allemagne affronte la Chine à 15h, match du groupe B retransmis sur Canal+;
- L'Espagne affronte l'Afrique du Sud à 18h, match du groupe B retransmis en codiffusion sur TMC et Canal+;
- La Norvège affronte le Nigeria à 21h, match du groupe A retransmis sur Canal+ Sport.
Voir aussi:
Coupe du monde féminine - Pronostics: vers un duel France/Etats-Unis?
Coupe du monde féminine: où est la fan-zone à Paris?
Billetterie Coupe du monde féminine: les dernières places disponibles
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.