David Douillet s'est marié avec sa compagne, et mère de son cinquième enfant, Vanessa Carrara

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 août 2017 - 17:02
Image
L'escrimeuse Laura Flessel et le judoka David Douillet, le 11 janvier 2012 à Londres
Crédits
© CARL COURT / AFP/Archives
David Douillet (ici avec Laura Flessel, l'actuelle ministre des Sports) s'est marié pour la troisième fois.
© CARL COURT / AFP/Archives
Le double champion du judo et ancien ministre des Sports David Douillet s'est marié pour la troisième fois samedi. Il a épousé sa compagne avec laquelle il forme un couple discret.

C'est le quotidien local Le Progrès qui dévoile l'information. David Douillet, deux fois médaillé d'or aux Jeux olympiques (à Atlanta en 1996 et à Sydney en 2000) et éphémère ministre des Sports (entre septembre 2011 et mai 2012) vient de convoler pour la troisième fois. La cérémonie civile s'est déroulée le 19 août à Certines, dans le département de l'Ain, d'où est originaire sa compagne, Vanessa Carrara.

En octobre 2016, le couple avait déjà donné naissance à une petite fille, Blanche, le cinquième enfant pour David Douillet (et le troisième pour son épouse) qui a déjà été marié deux fois. Les amoureux, très discrets sur leur union, n'ont publié pour l'instant qu'un seul cliché du bébé.

Le couple s'est rencontré en 2014 et n'a pas rendu officielle la relation avant 2015. L'ancien judoka était encore, à cette époque, officiellement marié avec sa deuxième épouse Valérie, avec qui il avait eu un enfant. Il avait déjà eu précédemment deux enfants de son premier mariage, et a reconnu la paternité d'un autre enfant. Issu de sa première union, Jérémie Douillet a lui aussi embrassé une carrière sportive puisqu'il est actuellement joueur professionnel de basket-ball.

Lors des élections législatives 2017, David Douillet a perdu son siège de député de la 12e circonscription des Yvelines qu'il occupait depuis 2009 (avec une interruption lors de sa période au gouvernement). Il reste cependant, depuis 2010, conseiller régional d'Ile-de-France. Celle qui est maintenant son épouse est également investie dans la vie politique locale puisqu'elle est conseillère municipale de Bourg-en-Bresse, la préfecture de l'Ain.

Les observateurs de la planète people s'attendaient à cet heureux événement. Lorsque la jeune mariée était encore enceinte, elle avait expliquée au magazine people Gala que "David voudrait qu'on se marie tout de suite, mais je veux une jolie robe donc je veux accoucher avant. En attendant, il me demande presque tous les jours en mariage".

À LIRE AUSSI

Image
Une demande en mariage qui fait son petit effet.
Demande en mariage de Noël
Comme cadeau de Noël, le jeune Américain Cody a décidé d'offrir son cœur à sa compagne Amanda avec une demande en mariage particulière. L'idée est originale, la réacti...
27 décembre 2014 - 16:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.