David Ginola dément que Matt Pokora lui a sauvé la vie en 2016
Dans l'émission Salut les Terriens diffusée samedi 21, David Ginola est revenu sur le malaise cardiaque dont il a été victime en mai 2016, et qui aurait pu lui coûter la vie. Partout, dans les médias, il avait été raconté que le chanteur Matt Pokora lui avait sauvé la vie en lui faisant un massage cardiaque.
Pourtant, il semblerait que cette histoire ait été montée de toute pièce pour "intéresser les gens" selon l'ancien footballeur. En effet, alors qu'il avait remercié l'artiste à de nombreuses reprises en 2016, David Ginola a pris ses distances avec cette version édulcorée.
"Il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Il y a eu deux personnes qui se sont relayées pour me faire un massage cardiaque, c'est Frédéric Mendy et Pierrick Borgia", a confié l'ancien joueur du PSG. "Les ambulanciers sont arrivés et ont utilisé le défibrillateur pour me choquer, et au bout de cinq fois, mon cœur est reparti. La véritable histoire c'est que ce sont eux qui m'ont sauvé la vie", a-t-il expliqué.
Il a ajouté que le sauvetage de Matt Pokora était une histoire montée de toute pièce par les médias pour plaire aux fans. "On a voulu tisser une histoire à partir de cet événement en fonction du niveau de personnalité des gens. (...) On s'est dit que finalement M. Pokora qui avait sauvé David Ginola, c'était quelque chose qui pouvait intéresser les gens", a-t-il indiqué en précisant que le chanteur n'y était pour rien et avait "souffert" de ces mensonges.
M. Pokora n'a pas réagi à cette révélation. Il avait refusé être qualifié de "héros" lorsque l'histoire, montée de toute pièce, avait fait la Une des médias.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.