Décor, séquences, chroniqueurs : ce qui va changer dans "TPMP" à la rentrée
L'émission Touche pas à mon poste va faire peau neuve à la rentrée et de grands changements sont à prévoir pour le programme phare de D8. La fin de saison avait été compliquée due au canular jugé homophobe, aux sanctions du CSA pour punir une séquence humiliante pour le chroniqueur Matthieu Delormeau et les départs de Capucine Anav, Enora Malagré et Thierry Moreau. TPMP va donc changer de style et conquérir un public toujours plus large.
Europe 1 dévoile ce lundi 10 que l'émission de Cyril Hanouna va prendre un coup de jeune. Tout d'abord, la production va procéder à un changement de décor, le plateau ne sera donc plus le même. Ensuite, une nouvelle identité visuelle sera mise en place: la rentrée 2017 sera peut-être l'occasion de dévoiler un nouveau logo.
De plus, de nouveaux chroniqueurs feront leur apparition. Certains ont déjà participé à l'émission comme Camille Combal qui sera en charge d'une séquence à propos des images médias et politiques. Renaud Revel, journaliste média au JDD, intégrera l'équipe tout comme Louis Morin, issus de l'émission Le Petit journal, Rokhaya Diallo et Rachid Arhab, membre du CSA de 2007 à 2013.
Et qui dit nouveaux chroniqueurs dit nouvelles rubriques: l'humoriste Tom Villa proposera par exemple une fiction d'environ deux minutes qui s'intitulera Sans mensonge. L'émission comportera aussi un zapping radio, une nouveauté qui n'est pas sans rappeler le Morning Glory des concurrents de l'émission Quotidien. Enfin Guillaume Genton, actuellement chroniqueur pour Europe 1 présentera Baba express, un court retour en arrière sur l'émission de la veille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.