Découvrez le record du monde de créneau en marche arrière (VIDEO)
Il n'a vraisemblablement aucune difficulté pour se garer, dans la vie quotidienne. Alors que certains ont une peur bleue des créneaux -surtout lors de l'examen du permis de conduire-, d'autres, comme Alastair Moffatt, adorent ça. Passionné par les manœuvres en tous genres, ce Britannique de 37 ans a battu plusieurs records du monde dans cette discipline. En janvier dernier, il avait déjà garé sa Fiat 500 en un coup de frein à main dans un espace très étroit (seulement de 7,5cm plus long que sa voiture). Cette fois-ci, il a voulu réitérer son exploit lors de la journée du Guinness World Records… en marche arrière.
Le record du monde s'est déroulé sur le circuit automobile de Brooklands, dans le comté de Surrey, au Royaume-Uni. A bord d'une Austin Mini Cooper, le cascadeur a réussi à garer son véhicule en dérapage, laissant un espace de seulement 34cm entre sa voiture et les deux autres. Il est ainsi parvenu à battre le précédent record d'un petit centimètre, celui de l'Allemande Ronny C'Rock.
Dans le détail, ce fou du volant a effectué un demi-tour en marche arrière puis a tiré son frein à main avant de se glisser dans une place de stationnement extrêmement étroite, le tout sans toucher les deux véhicules autour.
Grâce à cet exploit, ce spécialiste du stunt (discipline acrobatique motorisée, NDLR) vient de rentrer une nouvelle fois dans le livre Guinness des records. "Je suis tellement heureux d'avoir réussi à remporter un titre du Guinness des records aujourd'hui, en particulier lors de la journée du Guinness World Records, ça ne pouvait pas être meilleur", a déclaré le champion, visiblement très heureux, lors de la remise de son titre.
(Voir ci-dessous la vidéo de ce record du monde):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.