Découvrez pourquoi vous avez toujours mal joué au Uno
Mattel, éditeur du Uno, a fait une mise au point sur les règles du jeu de cartes samedi 4 mai. Sur Twitter, des milliers de fans ont donc appris qu'ils jouaient mal au Uno, et ce depuis des années, voire toujours.
Si le printemps est capricieux au niveau de la météo, il sera bientôt temps de faire des pique-niques au soleil, à la plage ou dans les parcs. Et quoi de mieux qu'une partie de Uno pour agrémenter le tout?
Mais attention, vous n'aurez plus d'excuse désormais concernant l'application à tort d'une règle pourtant légendaire du jeu de cartes.
Mattel a fait une mise au point samedi via le compte Twitter officiel du Uno: "Si un joueur pose une carte +4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous n'avez pas le droit de poser un +2 pour imposer six cartes au joueur suivant. On sait que vous avez déjà essayé".
Lire aussi: elle remporte le jackpot d'un jeu pour avoir lu en entier son contrat d'assurance
Sitôt le tweet posté, des milliers de joueurs ont réagi et ont posé des questions sur d'autres aspects du jeu.
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
— UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019
"Quoi??? Et un +2 sur un +2 c'est autorisé?", a ainsi demandé une internaute. Et la réponse du community manager a été très claire: "Non, vous ne pouvez pas empiler les cartes".
C'est tout un monde qui s'est écroulé pour des milliers de gens qui pensaient jouer selon les règles, et qui trichaient sans le savoir depuis des années.
Autre mise au point pour la carte +4: il est formellement interdit de jouer un +4 si vous disposez d'une carte de couleur correspondant à celle au centre de la table.
Si vous jouez illégalement un +4 et qu'un joueur s'en rend compte, c'est à vous de piocher quatre cartes. Si toutefois il s'agit d'une accusation à tort, votre adversaire doit en prendre six.
Voir aussi:
Quitte ou double: quelles règles, quels gains et quel prix pour le nouveau jeu à gratter de la FDJ?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.