Des agriculteurs bretons parodient Maître Gims et Vianney (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 août 2018 - 12:58
Image
Clip, Parodie, Vianney, Maître Gims, Jeunes Agriculteurs
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les Jeunes Agriculteurs des Côtes d'Armor ont repris la chanson de Vianney et Maître Gims pour promouvoir leur événement.
©Capture d'écran YouTube
Les Jeunes Agriculteurs des Côtes d'Armor ont publié un clip promouvant leur fête de l'agriculture qui se déroulera à la fin du mois d'août prochain à Plumaudan. Ils ont repris "La Même" de Maître Gims et Vianney pour inviter les visiteurs à venir à leur événement.

Les Jeunes Agriculteurs de Caulnes et de Broons, dans les Côtes-d'Armor, ont trouvé une idée bien surprenante pour promouvoir leur fête de l'agriculture qui se déroulera les 25 et 26 août prochains à Plumaudan.

Ils ont en effet tourné un clip sur l'air de La Même, la chanson à succès de Maître Gims et Vianney. Durant un peu plus de trois minutes, ils ont décidé de chanter et surtout de mettre en scène leur quotidien.

Terre Attitude, le nom qu'ils ont donné à leur fête, consiste en "deux jours de fête pour promouvoir l'agriculture et animer le milieu rural".

A voir aussi: Vianney et Maître Gims ("La Même") - leur clip est-il un plagiat?

Le week-end sera donc rythmé par des courses de moissonneuses-batteuses, des baptêmes de quad ou même d'hélicoptère mais aussi des démonstrations de dressage ou encore des spectacles équestres. Pas moins de 20.000 visiteurs sont attendus lors de ce week-end si spécial.

"Ce clip est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la manifestation à 15 jours de l’ouverture", ont expliqué les organisateurs, qui n'ont visiblement pas peur du bad buzz souvent provoqué par ce genre de reprises, à France Bleu Breizh Izel.

De nombreuses professions se sont essayées à faire de telles reprises, se mettant en scène afin de promouvoir leur métier ou simplement faire passer des revendications.

Contre la réforme de la carte judiciaire, les avocats du Havre avaient par exemple parodié le clip de Basique du rappeur Orelsan. la vidéo avait cette fois-ci été une réussite et a été vue des centaines de milliers de fois.

A lire aussi:

Contre la réforme de la carte judiciaire, les avocats du Havre parodient Orelsan (vidéo)

Sécheresse - Bruxelles autorise des soutiens aux agriculteurs

Dans la Vienne, des agriculteurs tentent de sauvegarder la faune sauvage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.