Deux chiens filmés dans la course à la gamelle pendant 9 mois (VIDEO)
Un internaute s'est amusé à filmer, toutes les deux ou trois semaines pendant neuf mois, ses deux chiens faisant la course, dans son couloir sur son plancher ciré, pour aller à leur gamelle de croquettes. La vidéo, postée sur YouTube le 21 juin, a déjà été vue plus de 3 millions de fois en deux jours.
Les deux chiens sont deux golden retrievers, Blue et Colby, nés en juillet 2014, que l'internaute, du nom de Chris Cardinal, photographie et filme depuis qu'ils sont tout petits. Il a ouvert pour eux un compte YouTube et un compte Instagram, sous le nom de Cheese Pups.
De leur 11e semaine à leur 46e semaine, soit pendant environ neuf mois, il a placé sa caméra au même endroit et les a filmés à deux ou trois semaines d'intervalle. Dans ce timelapse, on les voit apparaître au bout du couloir à l'appel de la gamelle, glisser sur le parquet ciré en effectuant le virage, et courir vers les croquettes.
On les voit donc grandir, au fil des images, et apprendre au fil des semaines à maîtriser leur glissade initiale. Quoique… Apparemment c'est toujours le même qui, sur la gauche, glisse et se laisse devancer par l'autre…
Le propriétaire des deux chiens précise par ailleurs qu'il utilise, pour leurs croquettes, une "gamelle à retardateur": son intérieur forme une spirale, et les chiens sont ainsi obligés de manger leurs croquettes moins vite que si elles étaient dans une gamelle normale. Mais cela n'a pas l'air de les retarder beaucoup, comme le prouve une courte vidéo postée sur Instagram (à voir ici).
(Voir ci-dessous la course des chiens vers leur gamelle, filmée pendant neuf mois):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.