Doodle : Google fête le début des Jeux paralympiques de Rio
Ca y est, le coup d'envoi des Jeux paralympiques 2016 a été donné ce mercredi 7 à Rio, seulement trois semaines après la fin des JO. Pour l'occasion, et pour faire vivre cet évènement sportif, Google à tenu à encourager les Français en réalisant un Doodle. Aux couleurs de la firme de Mountain View, il met en lumière les différentes disciplines des athlètes. Au total, 22 sports, dont deux nouveaux (le canoë-Kayak et le triathlon) sont représentés cette année.
Parmi les quelque 4.000 athlètes présents sur place, qui se disputeront durant 11 jours pas moins de 528 médailles, on compte cette année 126 Français (42 femmes et 84 homme), dont le porte-drapeau Michaël Jeremiasz. Ils participeront à 17 des 22 disciplines au programme. Pour rappel, en 2012 à Londres, la délégation tricolore avait amassé 45 médailles dont 8 en or, 9 en argent, 18 en bronze, se plaçant ainsi à la 16e place du classement des nations. Mais cette année, la Délégation française vise à Rio un retour au plus haut dans le Top 15, avec la dixième place en ligne de mire. Pour atteindre cet objectif, les athlètes français ambitionnent de dépasser le total de 8 médailles d'or remportées en 2012.
Pour celles et ceux qui l'ignorent, les athlètes sont répartis en diverses catégories et classes pour concourir sur un pied d'égalité. La classification est effectuée par un personnel médical et technique spécialisé chargé d’évaluer l’impact du handicap sur la pratique d’un sport donné.
Et pour susciter l'engouement des téléspectateurs, le groupe France Télévision retransmettra 100 heures de compétition en direct sur France 2 et France 4, soit la plus large couverture jamais réalisée pour cet évènement. Quant aux billets, 1,5 millions, sur un total de 2,5 millions, ont déjà été vendus mais les organisateurs espèrent bien dépasser les 2 millions.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.